5 Bonnes raisons de pratiquer le Stand UP

Le stand up paddle (SUP) consiste à se tenir debout (stand up) sur une planche et à se déplacer sur l’eau en ramant avec une pagaie (paddle).

DSCN0621

Les planches de SUP (standUp paddle Board) ressemblent à des surfs surdimensionnés. Les dimensions généreuses des planches de stand up permettent au pratiquant de tenir debout sur sa planche à l’arrêt.

Le standUp peut se pratiquer :

  1. dans les vagues (surf stand up paddle ou surf debout à la rame),
  2. sur plan d’eau plat (balade, randonnée ou course),
  3. en eau vive.

Etre debout et glisser sur un plan d’eau lisse est une expérience si agréable, vous allez être accro…

"Le stand up: une activité physique ludique et accessible." Patrick 65ans 1ère sortie

« Le stand up: une activité physique ludique et accessible. » Patrick 65ans 1ère sortie

4 raisons de pratiquer le stand up paddle

C’est facile: A condition de commencer sur une planche adaptée à votre gabarit et dans les bonnes conditions (pas de vent, mer calme), vous prendrez du plaisir dès les premières minutes!

C’est ludique: Une planche, une pagaie et hop c’est parti: vous marchez sur l’eau. En mode balade ou en mode jogging. Etonnant, comme une fois debout, l’eau paraît plus transparente. Vous voilà à contempler les poissons tout en papotant. et en plus vous avez chaud!

C’est fitness: En stand up, on travaille le cardio : endurance, sprint, fractionné tout est possible comme un jogging en plus rigolo.
La rame renforce les muscles du dos et des épaules
Si la planche n’est pas trop large pour son gabarit, on travaille l’équilibre et on améliore sensiblement la musculature et la proprioception de nos membres inférieurs.

C’est convivial: En balade, on peut rester très proche et converser tout en ramant. Et pour que toute la famille en profite, il est possible d’embarquer un enfant à l’avant. Rire garanti. (A conditions que l’enfant sache nager, que les conditions soient clémentes et que vous soyez capable d’assurer la sécurité de l’enfant si tout le monde fait un plouf…)



«